Ainé.es de la diversité

Le contexte sanitaire de la dernière année a eu pour effet d’accentuer l’isolement social vécu par les personnes immigrantes vulnérables, particulièrement les personnes aînées. En réponse à de nombreuses demandes de ses membres, mais également à l’existence de peu de ressources spécialisées dans la Ville de Québec, le Carrefour d’action interculturelle, en collaboration avec Contact-Aînés, a mis sur pied un projet ayant pour objectif d’offrir un accompagnement personnalisé et des activités sociales adaptées à des personnes aînées immigrantes. Un comité formé de bénévoles, d’ainé.es québécois.es, de personnes aînées immigrantes et des partenaires du projet a donc été mis sur pied dès avril 2021 afin de lancer le projet.

Pour entendre un participant témoigner de son expérience et en apprendre encore plus sur le projet, nous vous invitons à écouter cette baladodiffusion réalisée par l’Équipe de recherche en partenariat sur la diversité culturelle et l’immigration dans la région de Québec (EDIQ) :

https://anchor.fm/lediqenbalado/episodes/Ain-e-de-la-diversit-e1blnj8/a-a73b80k

« Depuis que ma mère a intégré ce beau groupe, je la vois plus joyeuse et elle a l’impression que quelque chose lui appartient. […] Le fait de côtoyer d’autres personnes dans une situation semblable à la sienne lui donne de l’espoir.»
Ana
Fille d'une participante au projet
Photo de groupe dans l'atelier