Toutes différentes, toutes égales

Toutes différentes, toutes égales (tdte), est un groupe d’échange interculturel, intergénérationnel et interconvictionnel réservé aux femmes. Ce groupe, initié en 2017 par le CAI, se structure d’après le Modèle Interculturel Coopératif d’Accompagnement Mutuel (MICAM) développé par Lucille Guilbert, ethnologue et professeure titulaire de l’Université Laval. Il utilise différents outils facilitant la prise de parole, pour amener les participantes à se raconter, à partager et à réfléchir sur leur propre expérience.

Intéressée par le projet? Écrivez-nous au in**@ca********.org
Photo visage

À l’hiver 2021, le projet a mené à la publication de «Toutes différentes, toutes égales – Journal créatif » disponible ici en téléchargement gratuit.

«Les rencontres de toutes différentes toutes égales m'ont permis de retrouver [un] équilibre en tant que femme. Elles m'ont donné l'occasion de remettre en question mes pensées et de m'affirmer dans mes nouvelles décisions. Je veux vous remercier d'avoir pris cette initiative. Chaque partage était un petit ressourcement pour ma vie.»
Ana
Participante et membre du comité organisateur
Photo de groupe dans l'atelier